Données synthétiques sur les métiers du sport et de l’animation en Nouvelle-Aquitaine

L'actualité du CARIF-OREF de Nouvelle-Aquitaine

Données synthétiques sur les métiers du sport et de l’animation en Nouvelle-Aquitaine

Réalisées par l’Agence régionale pour l’orientation, la formation et l’emploi Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS), les synthèses du panorama statistique 2018 sur les métiers du sport et de l’animation livrent des premiers niveaux d’information sur l’emploi, les métiers, l’offre de formation et l’insertion des diplômés du sport et de l’animation.

Animateur socio-culturel, éducateur sportif, directeur de centre de loisirs, ou responsable d’équipements, les métiers du sport et de l’animation touchent une large palette de fonctions et s’exercent au sein de structures diverses : collectivités publiques, associations ou entreprises.

27 000 néo-aquitains exercent un métier du sport et de l’animation.
Ces métiers se diversifient : attractifs, avec des conditions de travail multiples, ils offrent de réelles perspectives dans la région, principalement sur les métiers d’animateurs et de moniteurs-éducateurs sportifs.
Qui occupe ces métiers ? Dans quels secteurs et où s’exercent-ils ? Quelles sont les perspectives de recrutement ? Combien de personnes sont formées ?

Autant de questions abordées dans les documents suivants, à destination des pouvoirs publics, des professionnels du domaine et du grand public :

Ajouter un commentaire sur le site