Novembre : le mois de l’économie sociale et solidaire

Prochains rendez-vous

Novembre : le mois de l’économie sociale et solidaire

Le « Mois de l’ESS » permet au Conseil National des CRESS et les 16 CRESS implantées en régions d’informer, d’accompagner, de valoriser les structures et les nombreux acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Pendant tout le mois de novembre, plus de deux milles évènements (conférences, spectacles, rencontres…) seront organisés sur tout le territoire.
En Nouvelle-Aquitaine, de nombreux événements sont programmés, tels que :

  • Les opportunités d'emploi dans l'ESS - La Rochelle, Poitiers, Limoges, Bruges ;
  • Entreprendre en Coopérative d'Activité et d'Emploi : LA solution ! - La Réole, Dax ;
  • Découvrez le statut d'entrepreneur-salarié en CAE ! - Bordeaux ;
  • L'entrepreneuriat collectif, qu'est ce que c'est ? - Châtellerault, Niort ;
  • Tester, créer, réussir son entreprise en toute sécurité en couveuse au sein d'un collectif d'entrepreneurs - Bergerac, Le Bouscat, Agen...
Voir tous les événements

Les structures de l’ESS participent au développement économique et social des territoires, en produisant des biens et des services dans de nombreux domaines d’activité : sport, culture, action sociale, agriculture, santé, éducation…

L'économie sociale et solidaire crée plus de 5000 créations d'entreprises moyenne chaque année et plus de 11000 établissements employeurs sont créés en moyenne chaque année.

En Nouvelle-Aquitaine, l’ESS représente 22 576 établissements employeurs, 223 230 salariés et 195 537 équivalents temps-plein (plus de statistiques dans le panorama régional 2018 de l’ESS).

Plus d’infos : lemois-ess.org

Ajouter un commentaire sur le site