Des formations pour les lauréats du dispositif "110 initiatives pour les jeunes"

Formation tout au long de la vie

Des formations pour les lauréats du dispositif "110 initiatives pour les jeunes"

La Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place, en octobre 2018, un Appel à Idées « 110 Initiatives pour les jeunes » afin d'accompagner et de soutenir les jeunes créateurs d'entreprise (18-30 ans) dans leurs projets. 
L’accompagnement repose d’une part, sur un appui au montage du projet vers la création d’entreprise et un suivi post création, mais d’autre part sur des formations spécifiques dédiées aux mécanismes fondamentaux de l’entreprise.

La Région Nouvelle-Aquitaine publie un appel d’offres qui vise à former les lauréats de l’appel à idées sur :  les mécanismes des entreprises, les étapes de la création d’activité notamment, le lancement de celle-ci en apportant des éléments sur les investissements, les financements et les interactions de l’entreprise, les fonctionnements internes, les positionnements sur le(s) marché(s) et les liens avec les autres entreprises (concurrents et partenaires).

La formation devra proposer une mise en situation pour une meilleure compréhension des notions à transmettre, tout en apportant des informations « en magistral.

Les sessions seront réparties sur l'ensemble du territoire régional de la Nouvelle-Aquitaine.

Consulter le dossier de candidature

Date limite de remise des plis : le 5 décembre 2018 à 12h.

Ajouter un commentaire sur le site