*

Le COT Métiers de l'Aide à domicile des personnes dépendantes

Ce COT est le 2ème signé par ce secteur en très fort développement. Il concerne le secteur des particuliers-employeurs, le secteur public, les structures de l'économie sociale et solidaire et le secteur privé lucratif.

Comme pour le précédent COT, la qualité de l'emploi continue à représenter le principal enjeu de ce Contrat : il s’agit, entre autres objectifs, de développer la professionnalisation du secteur, de sécuriser les parcours professionnels, d’améliorer les conditions de travail et le dialogue social en favorisant le développement d’emplois pérennes et stables, de développer la gestion prévisionnelle des ressources humaines et de structurer l'organisation du secteur.

Les objectifs du COT

Les objectifs du COT "Métiers de l'Aide à domicile des personnes dépendantes" se déclinent en trois grands axes de travail visant à :

  • Organiser la formation professionnelle
  • Renforcer la gestion des ressources humaines et des relations humaines dans les secteur
  • Accompagner le développement et la structuration du secteur

Une veille sectorielle partagée est mise en œuvre par l’Observatoire Régionale Emploi Formation (OREF), en lien avec les observatoires de branche, afin de poursuivre l’observation dynamique et prospective déjà mise en œuvre dans le précédent contrat.

Les actions financées dans le cadre du COT

Consulter les fiches actions

Années

Actions

Portées par

Source : ARFTLV

2017

Uniformation
ADMR 16
Familles ruales 79
UNA 17/79

2016

Mutualité Française Vienne
AGMP du Poitou
Familles Rurales

2015

Familles Rurales
Unifaf
Uniformation
UNA 17/79
FEPEM

2014

Uniformation
AGMP
Union Départementale CCAS 17
Mutualité Française Charente