*

Choisir son métier et sa formation dans l'aéronautique : les outils


Aero Emploi Formation

Référence de l'emploi et de la formation du secteur aéronautique, spatial et de l'aérien, ce site décline les métiers et formations dans trois grands domaines : l'industrie aéronautique, le transport aérien et l'assistance aéroportuaire. Il propose des offres d'emploi et de stages, des fiches métiers et des témoignages vidéo. Accéder au site.

Airemploi Espace Orientation

Ce site internet est un espace d'information et d'orientation vers les métiers et formations de la construction aéronautique et spatiale et du transport aérien. Il propose une présentation du secteur et de nombreuses fiches métiers ainsi que des vidéos de professionnels présentant leur quotidien. Accéder au site.

A chacun sa formation aux métiers de l'industrie aéronautique et spatiale - Edition 2015

Edité tous les deux ans, ce guide de plus de 70 pages répertorie les formations aux métiers de l'aéronautiques proposées par les établissements d'enseignement en France. Ces établissements sont référencés par région (lycées, CFA, écoles, IUT, Universités). Ils proposent des formations professionnelles diplômantes, du CAP au diplôme d'ingénieurs et masters. Cette brochure est diffusée dans les salons et manifestations auxquels participe le GIFAS. Accéder à la brochure.


Et aussi :

L'industrie aéronautique et spatiale – Collection Pourquoi pas moi ? Onisep - Janvier 2013
Pour se procurer la revue.

Les métiers de l'industrie aéronautique et spatiale – Collection Parcours – Onisep - Juin 2017
Pour se procurer la revue.

Les métiers de l'industrie aéronautique et aérospatiale - Dossier CIDJ 2.895 - Avril 2016
Consulter le dossier.

Spécial offres d'emploi :

La filière aéronautique de la région Poitou-Charentes recherche régulièrement des compétences ; les candidats intéressés peuvent contacter directement les entreprises membres d'Aeroteam ou consulter des sites spécialisés dont celui d'AeronewstvAccéder au site

L'Annuaire des contacts RH référence, pour chaque entreprise, les responsables du recrutement, des stages et de l'alternance. Il informe sur les activités et les métiers des sociétés du GIFAS et contribue ainsi à faciliter la recherche d’emploi ou de stage en orientant vers des interlocuteurs ciblés. Accéder au document (Edition 2017)