*

Charente-Maritime : données par bassin d'emploi

Bassin d'emploi de Rochefort

La population du territoire s'élève à 71 991 habitants au dernier recensement de la population. La part des 60 ans et plus est importante avec    28,5 % contre 22,5 % de moins de 20 ans .

On note une forte présence des activités de services à la population et du secteur industriel. Près de 7 personnes sur 10 travaillent sur le bassin d'emploi,  17 % se rendent sur le bassin de La Rochelle. Les élèves du bassin d'emploi se concentrent principalement dans les formations en lien avec le secteur sanitaire et social.

Le nombre de demandeurs d'emploi est en augmentation de 31,7 % légèrement inférieur à la moyenne des territoire du Poitou et des Charentes. La demande d'emploi se concentre principalement dans l'assistance auprès d'enfants, nettoyage de locaux et services domestiques. Les offres se situent autour des métiers du nettoyage de locaux, personnel de cuisine et service en restauration. Quelques métiers apparaissent comme porteurs sur le bassin: aquaculture, pêcheurs, serveurs de cafés restaurants, agents d'entretien de locaux...