Entreprise et aides aux employeurs

Atout GRH, pour aider les employeurs et promouvoir l'emploi et la formation des salariés

L’ARFTLV a réalisé un Guide des aides aux employeurs en 2009, à la demande du préfet de région, pour accompagner les entreprises face à la crise et leur permettre de s’adapter et de rebondir en développant de nouveaux projets porteurs d’emplois. Réalisé avec l’appui des financeurs, ce guide en ligne est, depuis, régulièrement mis à jour par l’ARFTLV et utilisé par les PME et les organismes d’information et de conseil aux employeurs.

Pour répondre à une demande des administrateurs de l'ARFTLV visant en particulier à promouvoir les embauches et la formation des salariés, et faciliter les démarches des employeurs, nous avons conçu sur la base de ce guide, un site internet « Atout GRH » destiné à tous les employeurs : www.employeurs-grh.arftlv.org

Le site apporte des réponses adaptées selon les caractéristiques de l’employeur (statut, effectif, domaine d’activité…) dans 4 domaines : analyse des besoins, recrutement, formation, actions pour faire face à des difficultés ou rebondir.

Atout GRH regroupe et permet de retrouver les aides correspondantes, mais aussi d’autres outils, contacts et informations sur des questions RH et des éléments d’analyse sur les besoins de formation par branche.
Le site permet, selon la convention collective, d’identifier l’OPCA, les accords et les priorités de la branche ainsi que les principaux plans d’actions existants.

Le site s’enrichira et intègrera les aides de la nouvelle Région. Il pourra s’adapter dans les mois à venir selon les besoins identifiés avec ses utilisateurs.

Ajouter un commentaire