Formation tout au long de la vie

Compte personnel d'activité : le débat est lancé

ARCHIVE

Cette actualité est archivée, sa date de fin de validité est le 22/07/2016

La ministre du Travail Myriam El Khomri a lancé jeudi 21 janvier le débat citoyen sur le compte personnel d’activité. À partir de ce jour, étudiants, salariés, et demandeurs d’emploi pourront contribuer à alimenter la discussion sur ce droit qui entrera en vigueur le 1er janvier 2017. Le tout via une plateforme numérique animée par France Stratégie.

Le débat public sur le CPA qui durera jusqu'au 20 mars s’inscrit en parallèle de la négociation en cours entre organisations patronales et syndicales. Il a vocation à alimenter la négociation des partenaires sociaux et le projet de loi.

La plateforme participative dédiée aux débats sur le CPA permet de consulter les différentes contributions écrites ou vidéo produites par des think tanks, des associations, des organisations syndicales, des personnalités qualifiées. On peut également y consulter les prochaines dates des ateliers de réflexion, les réflexions sur le sujet venant de l'étranger, l'agenda des événements CPA prévus... Un espace est destiné aux citoyens qui souhaitent devenir partenaires du débat, en proposant leurs propres réflexions, en organisant un événement public ou un atelier contributif.

Visiter l'espace CPA sur le site de France Stratégie.