Emploi et insertion professionnelle

Etats généraux de l'emploi en Poitou-Charentes

ARCHIVE

Cette actualité est archivée, sa date de fin de validité est le 13/03/2011

Organisés par la Préfecture de Poitou-Charentes avec l'appui de la DIRECCTE, les premiers Etats généraux de l’emploi en Poitou-Charentes auront lieu le 27 septembre à partir de 14 heures au Centre de conférences de la gare de Poitiers, Espace Toumaï.
Les groupes de travail programmés s'inscrivent dans une volonté de faire converger les énergies au service de la création d’emplois et d’une offre de formations adaptées. Ces premières rencontres qui rassembleront toutes les énergies créatrices (élus, chefs d'entreprises, syndicats...) doivent permettre d’actionner tous les leviers possibles au profit des habitants du territoire régional et ainsi obtenir des résultats concrets rapidement. Au programme de cette journée, trois tables rondes :
1 - Recrutement  : Accompagner les entreprises des secteurs en tension.
2 - Formation : Adapter les compétences des salariés aux mutations économiques.
3 - Insertion : Donner une chance à chacun, une richesse pour le territoire. Voir les participants
Programme complet et inscription (avant le 20 septembre) sur le site http://www.ege-poitou-charentes.fr/Ce site, par ailleurs, et au delà du 27 septembre, est appelé à s'établir comme lieu permanent  d’échange et pépinière d’idées pour innover dans le domaine de l’emploi.