Appel à projets « Ecotourisme en Poitou-Charentes»

Compétences et besoins de l'économie

Appel à projets « Ecotourisme en Poitou-Charentes»

ARCHIVE

Cette actualité est archivée, sa date de fin de validité est le 21/05/2013

La Région Poitou-Charentes lance un appel à projets pour développer l'écotourisme en Poitou-charentes.
L’objectif de l’appel à projets régional est de poursuivre la mobilisation de l'ensemble de la profession à la prise en compte de la dimension environnementale, dans son adaptation aux évolutions du marché via l'engagement dans l'écolabellisation européenne « services d'hébergement touristique » ou « services de camping ».

Afin d'organiser des sessions de formation collective, trois périodes de candidatures sont proposées notamment pour permettre une écolabellisation avant la saison estivale.
Les dossiers de candidature pour concourir à l’appel à projets sont à adresser avant le 30 novembre 2012 (écolabellisation avant saison 2013), le 26 avril 2013 ou le 29 novembre 2013 (écolabellisation avant saison 2014).

Le maître d'ouvrage pourra bénéficier d'un soutien au titre de l'aide et du conseil : Aide jusqu’à 70 % des coûts d'accompagnement à la réalisation du diagnostic environnemental et à la mise en oeuvre des actions, Aide jusqu’à 70 % des coûts d'audit réalisé par Afnor Certification pour l'obtention de l'Ecolab.

Plus de détails sur cet appel à projets sur le site du Conseil régional.