Formation tout au long de la vie

La Région et Pôle emploi actualisent leur protocole de coopération

La Région Poitou-Charentes et Pôle emploi vont signer un avenant au protocole d’accord conclu pour 2 ans en avril 2015, pour organiser la coopération entre les deux financeurs de la formation des demandeurs d’emploi (voir notre info du 24/4/15).

Le texte initial prévoit la possibilité d’achats groupés de formation par la Région et Pôle emploi, notamment sur les métiers du numérique, de la comptabilité, du sport et du transport. Une convention de groupement d'achats a été établie entre les deux financeurs pour 2015-2018. En cohérence, le protocole d’avril dernier est prolongé jusque 2018.

Par ailleurs, les signataires vont mobiliser leurs réseaux, en particulier les agences locales de Pôle emploi pour informer et communiquer davantage sur les formations financées où il reste des places vacantes afin d’accroître le nombre de prescriptions sur ces actions. Des ateliers thématiques pourront notamment être mis en place sur les stages et filières concernés.

A noter parallèlement trois autres points intégrés au protocole : la dématérialisation de l’AISF, la mise à jour par Pôle emploi des Comptes personnels de formation des bénéficiaires d’une action financée par la Région (PRF) et éligible au CPF (avec l’accord des titulaires) et l’accompagnement des stagiaires sortant du SPRF qui seront reçus par leur conseiller Pôle emploi pour actualiser leurs outils de recherche d'emploi.

Ajouter un commentaire