SAFRAN : Les métiers du travail des métaux, des métiers méconnus qui recrutent

L'actualité de l'ARFTLV

SAFRAN : Les métiers du travail des métaux, des métiers méconnus qui recrutent

ARCHIVE

Cette actualité est archivée, sa date de fin de validité est le 26/03/2017

Fer, acier, aluminium, inox, titane, laiton, étain, cuivre… les métaux sont présents partout : dans le châssis d’une voiture, le renfort d’un mur, une boîte de conserve, une cuve, l’encadrement d’un panneau solaire, le mât d’une éolienne…

De la découpe à l’assemblage des pièces, en passant par le pliage, le travail du métal demande technicité et précision. Très diversifiés, les métiers du travail des métaux restent assez mal connus, et c’est pourquoi le Rectorat de Poitiers et l’ARFTLV invitent les professeurs des collèges et professeurs principaux, les conseillers d’orientation et du CEP, à participer à une rencontre pour compléter et actualiser leurs connaissances en termes d’emplois présents en région, de profils recherchés par les employeurs et de voie de formation.

Les participants pourront :

  • rencontrer des professionnels de l’emploi et de la formation,
  • échanger avec eux sur les métiers et les qualifications,
  • participer à des démonstrations d’usinage, de soudure, de chaudronnerie,
  • identifier l'étendue et la nature des compétences attendues par les employeurs,
  • recueillir des données sur la filière et les formations permettant un accès à l’emploi.
Trois dates sont ouvertes de 14h00 à 16h30, les 20 mars 2017 à Ruelle (16), 21 mars 2017 à Poitiers (86) et 23 mars 2017 à Thouars (79). L’inscription à ces rencontres est gratuite, dans la limite des places disponibles, et s’effectue grâce à ce formulaire d’inscription.

Contacts :