Former autrement avec le numérique : programme du Kiosque numérique de Venours

Prochains rendez-vous

Former autrement avec le numérique : programme du Kiosque numérique de Venours

Aujourd'hui différents modes d'innovations pédagogiques en formation existent et amènent à réfléchir au développement d'outils numériques susceptibles de mieux répondre aux attentes des stagiaires.
Le « Web documentaire, les « Scoop it », les applications smartphone, les plateformes proposent de nouveaux environnements et de nouvelles lignes éditoriales, s’appuyant sur des techniques de présentation variées et des programmes interactifs. Ils modifient considérablement les façons de communiquer, de chercher ou de transmettre des contenus.

Pour les acteurs de la formation qui souhaitent enrichir leur réflexion quant aux usages qu’ils pourraient adopter ou imaginer avec ces nouvelles modalités, les membres du Contrat d’Objectifs Territorial « Métiers de la formation » avec l’appui de l’ARFTLV organisent un kiosque numérique sous la forme de deux demi-journées de rencontre.

« Former autrement avec le numérique » : Jeudi 30 mars 2017 au choix de 9h à 12 h30 ou de 13h30 à 17h à l’Agricampus de Poitiers à Venours Lycée Agricole - Bâtiment RURART - Venours - 86 480 ROUILLE

Plusieurs solutions innovantes au service des professionnels de la formation seront présentées au travers d’un parcours permettant à des petits groupes de 5/6 personnes de découvrir et tester l’usage possible de ces nouveaux médias en formation. Les temps de présentation mettront l’accent sur les spécificités de chaque outil, avec démonstration des principales fonctionnalités, et seront suivis de temps d’échanges avec les participants.
Chaque groupe sera accompagné sur les différents espaces et assistera à une démonstration d’applications de 15 minutes environ ; les participants recevront une documentation et pourront poser des questions aux intervenants.
A l’issue des présentations, elles pourront expérimenter les différents outils dans un espace ressources animé par l’ARFTLV.

Voir le programme détaillé

Ces rencontres sont accessibles sans frais mais nécessitent une inscription via un formulaire en ligne avant le 20 mars 2017.

Ajouter un commentaire