Une nouvelle aide régionale pour soutenir entreprises de production audiovisuelle et cinématographique

Entreprise et aides aux employeurs

Une nouvelle aide régionale pour soutenir entreprises de production audiovisuelle et cinématographique

Afin de consolider les activités des entreprises de production audiovisuelle et cinématographique régionales et les rendre plus compétitives, la Région Nouvelle-Aquitaine propose une Aide au programme d’activités des structures de production, en remplacement des dispositifs qui existaient en Aquitaine et en Limousin.

Cette nouvelle mesure vise à aider directement les entreprises sur la base d’un programme d’activité annuel. Il comporte un "volet éditorial" qui concourt au financement des étapes préalables à la mise en production et les travaux nécessaires à la préparation et à la présentation des projets auprès des partenaires potentiels.

Un second volet "promotion et stratégie" a pour vocation de favoriser les actions mises en œuvre par l’entreprise pour progresser et se professionnaliser, en particulier par la diversification de sa production et l’expérimentation de nouveaux modes de production dans un contexte de mutations technologiques et de concurrence internationale.

A ce titre, l’aide porte sur la formation et la professionnalisation des collaborateurs, le recours aux études et services de conseils extérieurs, etc. 
La Région portera une attention particulière aux projets mutualisés entre sociétés de production permettant de pérenniser de l’emploi, et de recruter des apprentis ou des stagiaires dans un objectif de transmission d’expériences et de compétences professionnelles.

Ce volet vise également à favoriser le rayonnement national et international de la structure de production par le soutien d’actions susceptibles d’améliorer les ventes et préventes de programmes.

L'aide est de 15 000 à 35 000 €, dans la limite de 50 % du budget prévisionnel HT du programme d'activités. La demande d’aide doit concerner les deux volets prévus au titre du programme d’activité. Elle devra d'effectuer sur le site de la Région.

Ajouter un commentaire sur le site