L’AROFE lance une consultation pour son programme de professionnalisation 2019

L'actualité du CARIF-OREF de Nouvelle-Aquitaine

L’AROFE lance une consultation pour son programme de professionnalisation 2019

L’Agence Régionale pour l’Orientation, la Formation et l’Emploi (AROFE) Nouvelle-Aquitaine est le Carif-Oref de Nouvelle-Aquitaine issu de la fusion d’Aquitaine Cap Métiers, de l’Agence Régionale de la Formation Tout au Long de la Vie de Poitou-Charentes et de Prisme Limousin. Entre autres missions, elle accompagne les professionnels de l’éducation, de la formation, de l’orientation, de l’insertion et de l’emploi en favorisant la coopération et la mutualisation entre ces acteurs et en proposant un programme annuel de professionnalisation.

L’AROFE lance un appel à candidatures pour la réalisation de son programme régional de professionnalisation 2019.
La mise en concurrence concerne 25 lots correspondant à quatre axes thématiques : Environnement et ressources (actions transversales) ; Développer les pratiques d’orientation, d’accompagnement et d’insertion ; Développer l’ingénierie, la pédagogie et l'alternance ; Développer la VAE.

Ce programme, soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, participe à la professionnalisation des acteurs en leur offrant la possibilité de se rencontrer, d’échanger et de partager leurs pratiques.
Les actions de formation seront à réaliser entre le 1er mars et le 31 décembre sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine (Pessac, Limoges, Poitiers, La Rochelle, Angoulême).

Date limite de réception des offres : 20 septembre 2018 à 12h.

Accéder à cette mise en concurrence sur le site DEMAT-ampa
Consulter la FAQ réalisée par l'AROFE
Télécharger les documents de l’appel à candidatures : 

Agence Régionale pour l’Orientation, la Formation et l’Emploi (AROFE) Nouvelle-Aquitaine
Centre régional Vincent Merle - 102 avenue de Canéjan - 33600 PESSAC

Ajouter un commentaire sur le site