Les entreprises du bâtiment vont accueillir 15 000 bâtisseurs issus des quartiers

Entreprise et aides aux employeurs

Les entreprises du bâtiment vont accueillir 15 000 bâtisseurs issus des quartiers

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et le Président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) ont lancé le 18 juillet 2018 l’opération nationale "15 000 bâtisseurs" qui vise à favoriser l’accès aux entreprises du secteur à des jeunes et demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Tous les métiers et toutes les fonctions sont concernés par ce dispositif.

Le ministère du Travail et le ministère de la Cohésion des territoires se sont engagés à mobiliser les acteurs du service public de l’emploi ainsi que les réseaux associatifs, en lien avec les Conseils Régionaux et les Conseils Départementaux.

Cette mobilisation permettra d’identifier les jeunes et demandeurs d’emplois qui veulent intégrer le secteur du bâtiment.

La FFB et ses adhérents s’engagent à proposer sur l’année 2018-19, à l’échelon national, 15000 contrats de travail dont des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation.
Par ailleurs, elle indique qu’elle renforcera ses actions d’information sur les métiers du bâtiment et qu’elle mobilisera les dispositifs de la profession en matière de formation.

Consulter le communiqué de presse

Ajouter un commentaire sur le site