Marchés publics et appels à projets en cours

Les marchés publics et les appels à projets de la Région, de Pôle emploi, de l'Etat, des OPCA/OPACIF, des autres collectivités territoriales ou organismes financeurs.

Entrepreneuriat et innovation numérique

Appel à projets : investissements d'avenir - Disrupt' Campus - Secrétaire d'Etat chargé du numérique et de l'ESR et Commissaire gral de l'investissement

La secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation, le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et le commissaire général à l’Investissement, ont lancé en 2016, un appel à projet Disrupt’ Campus, pour développer les formations à l’innovation numérique et à l’entrepreneuriat, grâce à des projets courts étudiants-entreprises.

Une deuxième vague est lancée pour 2017.

Date limite de remise des plis : le 30 mai 2017 à 12 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Formation des agents publics

Appel à projets : éco-conduite et réduction du risque routier - Ministères sociaux (santé, travail, jeunesse et sports)

Les Ministères sociaux ont lancé un appel à projets pour la mise en place d'un dispositif d'accompagnement à l'éco-conduite et à la prévention des risques routiers à destination des agents de Pôle emploi.

Date limite de remise des plis : le 3 mai 2017 à 12 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : conduite en sécurité - Ministère de l'Économie et des Finances

Le Ministère de l'Économie et des Finances a lancé un appel à projets pour la formation initiale et le perfectionnement des agents des douanes aux techniques de la conduite en sécurité dans le flux de la circulation.

Date limite de remise des plis : le 10 mai 2017 à 16 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : Oracle et Postgre - Ministère de l'Économie et des Finances

Le Ministère de l'Économie et des Finances a lancé un appel à projets pour l'exécution de prestations de formation sur des produits Oracle et PostgreSQL.

Date limite de remise des plis : le 15 mai 2017 à 12 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : anglais - Inria

L'Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique) a lancé un appel à projets visant l'organisation et le déploiement de formations de langue anglaise à destination des scientifiques et des personnels des métiers supports d'Inria.

Date limite de remise des plis : le 5 mai 2017 à 12 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : plan académique de formation 2017/2018 - Rectorat de Poitiers - Rectorat de l'Académie de Poitiers

Le Rectorat de Poitiers a lancé un appel à projets pour la mise en oeuvre de formations a destination des personnels de l’académie de Poitiers.

Il fixe les grands objectifs qui orienteront les propositions de formation attendues en lien avec les priorités nationales et académiques.

Dates limites de remise des plis : le 14 avril 2017 pour le 2nd degré et le 29 mai 2017 pour le 1er degré.
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : formation à l'assertivité - Insee

L'Insee a lancé un appel à projets visant la conception et l’animation de sessions de formation à l'assertivité pour les enquêteurs des enquêtes ménages.

Le marché est alloti par zone géographique.

Date limite de remise des plis : le 27 avril 2017 à 12 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Accompagnement vers l’emploi/Insertion professionnelle

Appel à projets : POE collective - Assistant de vie aux familles - Uniformation

Lot et Garonne
Uniformation lance un appel d’offres sur le territoire du Lot et Garonne pour la mise en place de 3 sessions de POE collective «Parcours partiel titre Assistant(e) de Vie aux Familles ».

Cette POE collective permettra à plusieurs demandeurs d'emploi inscrits de bénéficier d'une formation nécessaire à l'acquisition des compétences requises pour occuper des emplois correspondant à des besoins identifiés par les associations relevant de la branche professionnelle de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services à Domicile. 

Date limite de remise des dossiers de candidature : jeudi 11 mai au plus tard (cachet de la poste faisant foi).
Dossier de consultation
FICHIER_AO823.pdf
Télécharger le fichier

Appel à projets : Sillon Solidaire (LGV) - Sillon Solidaire

Le Fonds de dotation Sillon Solidaire soutient, dans les territoires traversés par la LGV SEA, les acteurs à vocation sociale et solidaire. Sillon solidaire a lancé, en mars 2017, deux appels à projets à destination des associations sociales et solidaires sur le logement et l’insertion par l’activité économique et la formation et la mobilité solidaire.

Sillon Solidaire soutiendra, d’une part, les projets favorisant l’accès à la formation des salariés en parcours d’insertion, pour l’apprentissage des savoirs de base mais également pour des formations qualifiantes et, d’autre part, les projets apportant des réponses aux problématiques d’accès à la mobilité.

Parmi les départements traversés par la LGV et donc éligibles à ce fonds, quatre se situent sur le territoire du Poitou-Charentes.

Date limite de remise des plis : le 31 mai 2017.
Consulter le règlement et les dossiers de demande de soutien
Pour toute information complémentaire : sillon.solidaire@lisea.fr

Appel à projets : Erasmus + - Ministères sociaux (santé, travail, jeunesse et sports)

Les Ministères sociaux ont lancé un appel à projets pour la mise en oeuvre du programme ERASMUS+ 2016/2018 pour le compte de Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine.

Il s'agit de prestations de services d'organisation logistique et de placement, sous la forme de stage en entreprise dans un pays émargeant au programme européen ERASMUS+ au bénéfice de demandeurs d'emploi de la région Nouvelle-Aquitaine.

Date limite de remise des plis : le 9 mai 2017 à 12 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : accompagner les jeunes vers l'emploi - FSE

Le FSE a lancé un appel à projets permanent à destination des Missions Locales de la région Nouvelle-Aquitaine.

Il s’agit de proposer aux jeunes des outils et solutions adaptés à leur situation et à leur parcours, en développant les opportunités de formation, d’immersion et de mise en situation professionnelle. Ainsi, les projets visant à accompagner les jeunes de moins de 25 ans les plus éloignés de l’emploi en proposant un parcours d’accompagnement vers l’emploi ou la formation peuvent bénéficier d’un cofinancement du Fonds Social Européen (FSE).

Date limite de dépôt des dossiers : 31 décembre 2020.
Télécharger le dossier de consultation.

Formation des bénévoles

Appel à projets : formation des bénévoles de Nouvelle Aquitaine - Etat et Région Nouvelle Aquitaine

L'Etat et la Région lancent un appel à manifestation d'intérêt auprès des associations de Nouvelle-Aquitaine (au moins un an d'ancienneté) pour soutenir financièrement leurs projets de formation des bénévoles.

Les formations proposées aux bénévoles, de 1 à 5 jours, doivent être gratuites et se dérouler en 2017. Elles peuvent être tournées vers le projet associatif ou liées à l’activité ou au fonctionnement de l’association. Elles doivent a priori être transposables dans d’autres associations ou mutualisables et avoir un caractère régional, interdépartemental, départemental ou local. Certaines formations ne sont pas éligibles (BAFA, BAFD...).

La date limite pour déposer le dossier du projet de formation par télé service « e-subvention » est fixée au 9 mai 2017.

OPCA - Formations collectives

Appel à projets : branche de l’aide à domicile "Parcours dirigeant" - Uniformation - Uniformation

L’Accord cadre régional pour le développement de l’emploi et des compétences dans la branche de l’aide à domicile en Aquitaine (2014-2017), élargi au territoire de la Nouvelle Aquitaine en 2017, prévoit, dans son axe 4, la mise en œuvre d’actions collectives de formation.

Ces actions de formation doivent s'attacher à prendre en compte les évolutions du secteur en lien avec les mutations organisationnelles pour répondre aux enjeux économiques. Le renforcement de la fonction Ressources Humaines s’avère donc indispensable.

Dans ce cadre, UNIFORMATION, OPCA de la branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services à Domicile lance un appel à propositions pour la conception et la réalisation d’une action de formation intitulée « Parcours dirigeants - 1er niveau ».

Date limite de remise des dossiers de candidature : jeudi 11 mai 2017 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).


Appel à projets
FICHIER_AO820.pdf
Télécharger le fichier