Marchés publics et appels à projets en cours

Les marchés publics et les appels à projets de la Région, de Pôle emploi, de l'Etat, des OPCA/OPACIF, des autres collectivités territoriales ou organismes financeurs.

Formations des agents de la fonction publique

Formations SUPPLY CHAIN - Ministère des armées - Service Industriel de l'Aéronautique

Le présent appel à projets a pour objet la réalisation de formations destinées à la montée en compétences dans le domaine de la supply chain selon les référentiels APICS et DDI ainsi que leurs déclinaisons en langue française au profit du Service Industriel de l'Aéronautique (SIAé) et du Ministère des armées.

Ces formations seront mises en oeuvre dans six départements français dont la Gironde.

Date limite de remise des plis : le 06/03/2018 à 14h00.

Téléchargez le dossier de consultation.

Dispositif de formation FPTLV - ANFH Poitou-Charentes

La délégation ANFH Poitou-Charentes lance un marché pour l'achat d’un dispositif FPTLV au bénéfice de ses personnels (au titre du plan de formation).

Les formations portent sur les thématiques suivantes :

  • Formation diplômante - Hôtellerie restauration - CAP APR (Agent Polyvalent Restauration) - Lot 1
  • Certificat de spécialisation - Restauration collective - Lot 2
  • Titre professionnel SAMS (Secrétaire Assistante Médico-Sociale) - Lot 3
  • Prévenir et gérer l’usure professionnelle - Lot 4
  • Formation diplômante - CAP APH (Agent Propreté et Hygiène) - Lot 5

Date limite de remise des plis : le 22/02/2018 à 17h30.

Télécharger le dossier de consultation.

Plan de formation 2018 Session 1 - Centre Hospitalier Camille Claudel

Le Centre Hospitalier Camille Claudel est l’établissement public de santé mentale du département de la Charente.

Le présent marché a pour objet le plan de formation 2018 (session 1) de cet établissement. Il se compose de 13 lots thématiques portant notamment sur la maladie mentale, la psychopathologie de l’adulte, les troubles bipolaires, les addictions, l’ethnopsychiatrie, la radicalisation, …

Date limite de remise des plis : le 07/03/2018 à 16h30.

Téléchargez le dossier de consultation.

Formations pour l'habilitation à la conduite d'engins - Communauté d'Agglomération de La Rochelle

Le présent marché vise à former à l’habilitation à la conduite d'engins les agents de la Communauté d'Agglomération et de la Ville de La Rochelle utilisant des engins dans leur activité, en particulier ceux des services techniques.

Il s’agit aussi de leur faire passer le Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES), afin de valider leurs connaissances et leur savoir-faire pour la conduite en sécurité.

Date limite de remise des plis : le 02/03/2018 à 17h00.

Téléchargez le dossier de consultation.

Formations à l’habilitation électrique - Communauté d'Agglomération de La Rochelle

Le présent marché porte sur des formations à l’habilitation électrique auprès des agents de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle, de la Ville de La Rochelle et de ceux des communes membres ayant souhaité participer au groupement de commande.

Conformément à la réglementation liée à la sécurité des travailleurs exposés aux risques électriques, il s’agit à la fois de former et d’assurer le recyclage des agents concernés.

Date limite de remise des plis : le 02/03/2018 à 17h00.

Téléchargez le dossier de consultation.

Formations en développement personnel à caractère professionnel - Institut Français du Cheval et de l'Equitation

L’Institut Français du Cheval et de l'Equitation (IFCE) lance un appel à projets pour la réalisation de formations en développement personnel à caractère professionnel au bénéfice de ses agents, l’objectif étant de dynamiser leur carrière, gagner en confiance et en efficacité, analyser et évaluer leurs compétences, aptitudes et motivations professionnelles et personnelles.

Les formations se décomposent en sept lots thématiques et ont lieu sur l’un des sites de l’IFCE ou au plus proche de ces sites. En Nouvelle-Aquitaine, l’IFCE est implanté à Chamberet (19), Pompadour (19), Saintes (17), Bordeaux (33), Villeneuve-sur-Lot (47) et Gelos (64).

Date limite de remise des plis : le 02/03/2018 à 12h00.

Téléchargez le dossier de consultation.

Formations au management et évaluation des commissaires du SCA - Ministère des Armées

Le Ministère des Armées, par le biais de sa Plate-Forme Achats-Finances Centre-Ouest (PFAF-CO), lance un appel à projets pour la réalisation de formations au management et l’évaluation préalable du profil managérial au bénéfice du Service du Commissariat des Armées (SCA).

La procédure se décompose en deux lots, portant chacun sur l’évaluation et la formation au management, et s’adressant aux commissaires de 1ère classe (capitaines) (lot n°1) et aux futurs chefs d’organisme du SCA (lot n°2).

Date limite de remise des plis : le 01/03/2018 à 15h00.

Téléchargez le dossier de consultation.

Enseignement de l’anglais pour les stagiaires agents des douanes - École Nationale des Douanes La Rochelle

Le présent appel à projets porte sur l'enseignement de la langue anglaise aux agents des douanes stagiaires de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI), en formation initiale à l’École Nationale des Douanes de La Rochelle (ENDLR).

La formation s’adresse à des contrôleurs et des agents de constatation principaux, dont les différences de parcours académiques et professionnels induisent un niveau de maîtrise de l’anglais disparate.

Date limite de remise des plis : le 28/02/2018 à 15h00.

Téléchargez le dossier de consultation.

Formation dans le domaine Social Santé (PEET) - Mairie de Bordeaux

La Mairie de Bordeaux lance un appel à projets pour la mise en oeuvre d'une formation dans le domaine Social Santé au bénéfice de tous les agents volontaires des écoles maternelles et élémentaires de la ville.

Il porte sur un Programme d’Echauffement et d’Etirement au Travail (PEET) qui vise, à travers des actions de sensibilisation et de formation, à permetter de mieux connaître les contraintes physiques du métier sur le corps et de mettre en oeuvre des exercices d’échauffement et de récupération pour participer à la prévention de la santé.

Date limite de remise des plis : 22/02/2018 à 12h00.

Télécharger le dossier de consultation.

Formations en prévention santé et sécurité - Institut Français du Cheval et de l'Equitation

L’Établissement Public à caractère Administratif, l'Institut Français du Cheval et de l’Equitation (IFCE), placé sous la double tutelle des Ministères de l’Agriculture et des Sports, est un opérateur public, prestataire de services destinés à l’ensemble des acteurs de la filière cheval.

Le marché lancé par l’IFCE se compose de 8 lots portant sur des thématiques telles que la formation des Équipiers de Première Intervention (EPI), la formation habilitation électrique, la formation à la conduite en sécurité, la formation Sauveteurs Secouristes du Travail (SST), la prévention des risques liés à l'activité physique, la formation initiale des assistants de prévention (Fonction Publique d’État).

Date limite de remise des plis : le 26/02/2018 à 12h00.

Télécharger l’appel à propositions.

Formations collectives des correspondants formation du CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique

S’inscrivant dans le cadre du plan d’orientation pluriannuel du CNRS 2015-2018, le présent accord-cadre porte sur des formations collectives à destination des correspondants formation nouvellement nommés ou pressentis sur tout le territoire national.

Ces agents, issus d’horizons divers, constituent en effet un public hétérogène non professionnel de la formation. Ingénieurs, techniciens ou chercheurs, ils assurent cette fonction en plus de leurs activités.

La formation a pour but d’accompagner les nouveaux agents dans leur fonction de correspondant formation et d’harmoniser les pratiques.

Date limite de remise des plis : le 26/02/2018 à 12h00.

Télécharger l’appel à propositions.

Formations achats finances SCA - Ministère des armées

La Direction Centrale du Service du Commissariat des Armées (DCSCA) lance un appel à projets pour la mise en œuvre de formations dans le domaine des achats publics et des finances, à destination des personnels civils et militaires du SCA et des commissaires affectés en dehors de ce service.

La formation s’adresse à des agents disposant d’un niveau de connaissance élevé, l’objectif étant l’atteinte du niveau maitrise, voire expertise.

Ce marché se décompose en 12 lots dont deux concernent la Nouvelle-Aquitaine (lots 9 et 10).

Date limite de remise des plis : le 23/02/18 à 15h00.

Télécharger l’appel à propositions.

Formation des accueillants familiaux de personnes âgées et de personnes handicapées - Département de la Gironde

Le Conseil Départemental de la Gironde lance un appel public à la concurrence pour la réalisation de formations initiales et continues au profit des accueillants familiaux de personnes âgées et de personnes handicapées.

Les lieux de réalisation des prestations sont le département de la Gironde pour la formation initiale des accueillants familiaux ayant obtenu récemment l’agrément et la Métropole pour la formation continue de ceux ayant suivi au préalable la formation initiale.

Date limite de remise des plis : le 23/02/18 à 16h00.

Télécharger l’appel à propositions.

OPCA - Formations collectives

Formations CQP Concepteur en Ingénierie de Restauration (CIR) - FAFIEC

Le FAFIEC (OPCA, OCTA de la Branche des métiers du numérique, de l'ingénierie, du conseil, des études et des métiers de l'événement) lance un appel à projets pour habiliter les organismes qui mettront en oeuvre les parcours de formation préparant au CQP Concepteur en Ingénierie de Restauration (CIR), les évaluations des blocs de compétences le composant et, de façon facultative, l’accompagnement VAE des candidats.

Date limite de réception des plis : 26 février 2018 à 16h00.

Télécharger le cahier des charges.

Dispositif POEC 2018 Agent logistique - FAFSEA

La délégation territoriale atlantique du FAFSEA lance un marché pour une formation d’agent logistique en Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre d’une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective). Ces actions préalables aux recrutements sont cofinancées par Pôle Emploi et le FAFSEA et bénéficient du cofinancement du FPSPP.

Les publics cibles sont les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, y compris les travailleurs handicapés, les salariés en CUI (en CDD ou CDI) et les salariés en CDD au sein d’une SIAE (Structure d’Insertion par l’Activité Economique).

Cette formation vise à acquérir des capacités pratiques sur le métier d’agent logistique ainsi que des bases théoriques nécessaires à la compréhension du travail et à la mise en œuvre de comportements adaptés à l’Industrie Agroalimentaire. Les prérequis suivants (lire-écrire-compter) seront vérifiés préalablement à la formation.

Date limite de remise des plis : le 23/02/2018 à 17h00.

Téléchargez le cahier des charges.

Mises en concurrences nationales " Plan mutualisé interentreprises " 2018 - FAFSEA

Dans le cadre des actions du « Plan mutualisé interentreprises » au titre de 2018, le FAFSEA publie une série d'appels d’offres nationaux sur les secteurs « Jardineries et graineterie » et « Fleuriste, vente et services aux animaux familiers ».

Plusieurs lots thématiques sont proposés : communication, commerce et vente, informatique/bureautique, réglementation, gestes et postures ...

Date limite de réception des réponses : le 06/12/2017 à 17 heures.

Télécharger les cahiers des charges.

Programme Régional de Formation Nouvelle-Aquitaine

Formations professionnelles qualifiantes - PRF 2018 - Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine lance une consultation pour la 1ère campagne du PRF 2018. Elle vise à répondre, à travers la mise en œuvre d’actions certifiantes et professionnalisantes sur l’ensemble du territoire régional, aux besoins de qualification et/ou de compétences des entreprises et des publics, en particulier des demandeurs d’emploi dont l’insertion professionnelle et le retour à l’emploi doivent être facilités.

Cette consultation vient compléter l’offre de formation existante achetée par la Région sous forme de marchés sur le territoire néo-aquitain, du SPRF picto-charentais proposant aux demandeurs d’emploi des parcours de formation qualifiants sans sélection à l’entrée et du Portail Limousin ayant pour ambition de créer toutes les conditions de sécurisation des parcours des demandeurs d’emploi avant l’accès à une formation qualifiante.

10 lots concernent le territoire Poitou-Charentes pour les métiers ou domaines suivants : élagueur (lot n°6), technicien d’étude du bâtiment (lot n°10), technicien de maintenance des parcs éoliens (lot n°20), pizzaïolo (lots n°21 et 22), logiciels informatique industrielle et bureau d’études (lots n°39 et 40), conseiller relation clients à distance (lot n°50), gouvernante (lot n°55), agent d’hôtellerie (lot n°56).

Date limite de remise des plis : le 23/02/2018 à 12h00.

Téléchargez le dossier de consultation.

Formations destinées aux étrangers primo-arrivants

Formation civique destinée aux primo-arrivants signataires du CIR - OFII- EPA

Dans le cadre du Contrat d’Intégration Républicaine (CIR), l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) recherche des prestataires pour assurer la formation obligatoire destinée aux étrangers primo-arrivants autorisés à s’installer légalement et durablement sur le territoire français.

Cette formation comporte deux modules : « Principes et valeurs de la République français » et « Vivre et accéder à l’emploi en France », dont les contenus sont strictement définis par le Ministère de l’Intérieur.

Le présent marché est divisé en 34 lots dont 3 concernent la Nouvelle Aquitaine :

  • Lot n° 2 pour les départements 24, 33, 40, 47, 64,
  • Lot n° 19 pour les départements 19, 23, 87,
  • Lot n° 29 pour les départements 16, 17, 79, 86.

Date limite de remise des plis : le 28/02/2018 à 12h00.

Téléchargez le dossier de consultation.

Accompagnement vers l’emploi/Insertion professionnelle

Appel à projets : PLIE 2018 - Communauté d'Agglomération de Rochefort Océan

La Communauté d'Agglomération Rochefort Océan communique un appel à propositions pour la programmation du PLIE Rochefort Océan 2018, dans le cadre du Programme Opérationnel National pour l’Emploi et l’Inclusion au titre du FSE 2014-2020.

Cet appel à propositions concerne des actions « Accompagnement », « Médiation et Prospection » et « Insertion par l’Activité Economique ».

Date limite de dépôt des dossiers :

  • 28/02/2018 pour le volet "Accompagnement" et "Médiation/Prospection"
  • 31/03/2018 pour le volet "Insertion par l’Activité Economique" et pour les actions sans financement européen

Les organismes candidats peuvent télécharger l’appel à propositions sur le site internet de la Communauté d’Agglomération Rochefort Océan.

Appel à projets : PLIE 2018 - Communauté d'Agglomération de La Rochelle

Dans le cadre du Programme Opérationnel National « Emploi et Inclusion » 2014 - 2020, le PLIE de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle lance un appel à projets relatif à la réalisation d'opérations d’accompagnement renforcé, de relation entreprise et d’animation.

Les principaux objectifs assignés à ces différentes opérations sont d’augmenter le nombre de parcours intégrés d’accès à l’emploi des publics très éloignés de l’emploi, de mobiliser les employeurs et les entreprises dans les parcours d’insertion, de développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’insertion et de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Date limite de dépôt des dossiers : le 28 février 2018.

Télécharger le dossier de consultation et l'annexe.

Appel à projets : accompagner les jeunes vers l'emploi - FSE

Le FSE a lancé un appel à projets permanent à destination des Missions Locales de la région Nouvelle-Aquitaine.

Il s’agit de proposer aux jeunes des outils et solutions adaptés à leur situation et à leur parcours, en développant les opportunités de formation, d’immersion et de mise en situation professionnelle. Ainsi, les projets visant à accompagner les jeunes de moins de 25 ans les plus éloignés de l’emploi en proposant un parcours d’accompagnement vers l’emploi ou la formation peuvent bénéficier d’un cofinancement du Fonds Social Européen (FSE).

Date limite de dépôt des dossiers : 31 décembre 2020.
Télécharger le dossier de consultation.

Ecole de la 2ème chance

Prestations pédagogiques - Ecole de la 2ème chance Vienne et Deux Sèvres

L'Ecole de la 2ème Chance Vienne et Deux Sèvres a lancé en septembre une mise en concurrence pour des activités pédagogiques au profit des stagiaires des sites de Niort et Châtellerault pour l'année 2018.
Elle s'adresse à des structures (entreprises, associations, collectivités, ...) susceptibles de proposer des activités pour les jeunes (ateliers divers, sports, PSC1, activités culturelles, ...) ou des formations à des activités pour l'équipe permanente de l'E2C (comment utiliser les films comme supports pédagogiques, utiliser une méthode ou une démarche particulière, ...).

Une première phase de consultation a eu lieu (clôturée le 10 novembre). La date limite de dépôt des dossiers est désormais le 30 juin 2018 pour les projets se déroulant uniquement au dernier quadrimestre 2018.

Consulter le dossier de mise en concurrence :



FICHIER_AO885.pdf
Télécharger le fichier