Marchés publics et appels à projets en cours

Les marchés publics et les appels à projets de la Région, de Pôle emploi, de l'Etat, des OPCA/OPACIF, des autres collectivités territoriales ou organismes financeurs.

Programme de professionnalisation des acteurs Formation

Appel à projets : mise en concurrence pour le programme de professionnalisation 2018 - Prisme Limousin et Aquitaine Cap Métiers

Dans le cadre du processus de fusion des 3 CARIF-OREF de Nouvelle Aquitaine, le programme de professionnalisation 2018 des acteurs de la formation, de l'orientation, de l'insertion et de l'emploi a fait l'objet d'une co-construction.

Dans cette période de transition  Prisme Limousin  et Aquitaine Cap Métiers y participent en lançant une consultation dans le cadre d'une mise en concurrence. L'ARFTLV Poitou-Charentes poursuit la mise en oeuvre du marché Région dans le cadre du dispositif Safran

Clôture de l'appel d'offres : vendredi 6 octobre à 12h00.

Télécharger les éléments du dossier de réponse d'Aquitaine Cap Métiers et de Prisme Limousin.

Apprentissage

Appel à projet : soutien FSE aux développeurs de l’apprentissage en Nouvelle-Aquitaine - Région Nouvelle Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine entend soutenir et animer sur l’ensemble de son territoire à compter du 1er janvier 2018, un réseau de prospecteurs d’employeurs pour développer l’apprentissage. Elle lance un appel à projets pour soutenir le financement de deux types de développeurs de l’apprentissage :
- des agents de prospection d’employeurs et de placement de candidats auprès des CFA (organismes gestionnaires de CFA, dans les CFA et dans les groupements de CFA).
- des prospecteurs d’employeurs d’apprentis dans les chambres consulaires régionales et dans les centres de gestion de la fonction publique territoriale.

Sont éligibles les acteurs impliqués dans le développement de l’apprentissage en direction des entreprises publiques et privées : CFA, groupements de CFA, Chambres consulaires régionales, Centres de gestion de la fonction publique territoriale (CGFPT).

Date limite de dépôt des dossiers de subvention : 1er octobre 2017.
Téléchargez les documents
.

Accompagnement vers l’emploi/Insertion professionnelle

Appel à projets : conventionnement des organismes de placement spécialisés (OPS) en Nouvelle Aquitaine. - DGEFP - AGEFIPH - FIPHFP et POLE EMPLOI

A compter du 1er janvier 2018, la mission des organismes de placement spécialisés (OPS) est élargie au maintien dans l’emploi.

Cette disposition vise à sécuriser les parcours professionnels de façon à faciliter l’accès à l’emploi, prévenir les ruptures, gérer les transitions professionnelles et garantir le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, fragilisées par un contexte économique qui rend le marché du travail plus sélectif.

La DGEFP, l'AGEFIPH, le FIPHFP et POLE EMPLOI lancent un appel à projet pour désigner les OPS dans ce nouveau cadre.

Date de la remise des plis : le 11 octobre à 12h à l’adresse suivante : contact-ops@agefiph.asso.fr

Consulter le dossier de consultation

Appel à projets : accompagner les jeunes vers l'emploi - FSE

Le FSE a lancé un appel à projets permanent à destination des Missions Locales de la région Nouvelle-Aquitaine.

Il s’agit de proposer aux jeunes des outils et solutions adaptés à leur situation et à leur parcours, en développant les opportunités de formation, d’immersion et de mise en situation professionnelle. Ainsi, les projets visant à accompagner les jeunes de moins de 25 ans les plus éloignés de l’emploi en proposant un parcours d’accompagnement vers l’emploi ou la formation peuvent bénéficier d’un cofinancement du Fonds Social Européen (FSE).

Date limite de dépôt des dossiers : 31 décembre 2020.
Télécharger le dossier de consultation.

Formation des agents publics

Appel à projets : postures de l'assistant de prévention du CNFPT - CNFPT

Le CNFPT a lancé un appel à projets pour la réalisation d'actions de formation sur le thème « Les postures de l'assistant(e) de prévention du CNFPT » pour le compte du Centre de Formation Interne (CFI).

Date limite de remise des plis : le 21 septembre 2017 à 17 heures 30.
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : connaissance des 3 fonctions publiques - Ministère des armées

Le Ministère des armées a lancé un appel à projets pour la réalisation d'une prestation visant à développer, au profit du personnel du ministère des armées en charge de l'accompagnement des candidats en transition professionnelle, la connaissance théorique et pratique des trois fonctions publiques (emplois publics, statuts, mobilité, etc).

Date limite de remise des plis : le 28 septembre 2017 à 11 heures 30.
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : sécurité et prévention - Ministère des armées

Le Ministère des armées a lancé un appel à projets pour la mise en oeuvre de formations complémentaires à la sécurité des agents : sécurité et prévention.

Date limite de remise des plis : le 22 septembre 2017 à 15 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : intégration pour les fonctionnaires - CNFPT

Le CNFPT a lancé deux appels à projets :

I- Réalisation d'actions de formation d'intégration pour les fonctionnaires de catégorie A - Semaine 1
pour le compte de l'INSET d'Angers - Composé de 4 lots - Domaine T "Compétences transverses" - T2 "Approches fondamentales" - T2A "Prise de fonction" et T2B "Connaissance de l'environnement territorial". Dossier de consultation.

II- Réalisation d'actions de formation d'intégration pour les fonctionnaires de catégorie A - Semaine 2
"Fondamentaux de la conduite de projet et études de cas et compétences transverses" pour le compte de l'INSET d'Angers, composé de 5 lots - Domaine T "Compétences transverses" - T2 "Approches fondamentales" - T2A "Prise de fonction" et T2B "Connaissance de l'environnement territorial". Dossier de consultation.

Date limite de remise des plis : le 2 octobre 2017 à 12 heures.

Appel à projets : formations nationales - ANFH - ANFH

L'ANFH a lancé un appel à projets pour la mise en oeuvre d'actions de formation nationales (AFN 2018).

Cet appel à projets se compose de 4 lots :

- Lot 1 : Reclassement professionnel et reconversion,
- Lot 2 : Vigilance, protection et réaction face aux violences quotidiennes et à la menace terroriste,
- Lot 3 : Mettre en oeuvre une démarche de qualité de vie au travail dans les établissements de la FPH,
- Lot 4 : Mettre en oeuvre des organisations médicales et soignantes autour des filières du projet médical partagé (PMP) et du projet de soin partagé (PSP) ;

Date limite de remise des plis : le 25 septembre 2017 à 12 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : prévention et maintien dans l'emploi - ANFH

L'ANFH a lancé un appel à projets pour la mise en place d'un dispositif de formation sur la thématique "Accompagnement des établissements dans la prévention et le maintien dans l'emploi".

Date limite de remise des plis : le 25 septembre 2017 à 10 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Création/reprise d'entreprise

Appel à projets : accompagnement à la création/reprise de TPE - Région Nouvelle Aquitaine

La Région a lancé un appel à projets pour désigner des structures chargées de la mise en œuvre d'un nouveau dispositif d’accompagnement pour 2018-2020. Les projets devront proposer une offre d’accompagnement ante et post-création (3 ans minimum) visant à offrir une palette de services lisible et de proximité répondant aux besoins des porteurs(es) de projet sur l’ensemble des phases : accueil, information et orientation, accompagnement amont des candidats et suivi post création.
Ils devront prévoir un parcours d’accompagnement global, personnalisé et coordonné.

Date limite de remise des plis : 29 septembre 2017 (16 h)
Télécharger l'appel à projets