Marchés publics et appels à projets en cours

Les marchés publics et les appels à projets de la Région, de Pôle emploi, de l'Etat, des OPCA/OPACIF, des autres collectivités territoriales ou organismes financeurs.

Accompagnement vers l’emploi/Insertion professionnelle

Appel à projets : mise en concurrence pour prestations pédagogiques - E2C 79-86 - L'Ecole de la 2ème chance Vienne et Deux Sèvres

L'Ecole de la 2ème Chance Vienne et Deux Sèvres lance une mise en concurrence pour des activités pédagogiques au profit des stagiaires des sites de Niort et Châtellerault pour l'année 2018.

Elle s'adresse à des structures (entreprises, associations, collectivités, ...), susceptibles de proposer des activités pour les jeunes (ateliers divers, sports, PSC1, activités culturelles, ...), ou des formations à des activités pour l'équipe permanente de l'E2C (comment utiliser les films comme supports pédagogiques, utiliser une méthode ou une démarche particulière, ...).

Date limite de dépôt des dossiers : Vendredi 10 novembre 2018 pour les projets se déroulant sur l'année 2018 ou sur le 1er semestre 2018 et le 30 juin 2018 pour les projets se déroulant uniquement au dernier quadrimestre 2018.
Consulter le dossier de mise en concurrence :



FICHIER_AO885.pdf
Télécharger le fichier

Appel à projets : accompagner les jeunes vers l'emploi - FSE

Le FSE a lancé un appel à projets permanent à destination des Missions Locales de la région Nouvelle-Aquitaine.

Il s’agit de proposer aux jeunes des outils et solutions adaptés à leur situation et à leur parcours, en développant les opportunités de formation, d’immersion et de mise en situation professionnelle. Ainsi, les projets visant à accompagner les jeunes de moins de 25 ans les plus éloignés de l’emploi en proposant un parcours d’accompagnement vers l’emploi ou la formation peuvent bénéficier d’un cofinancement du Fonds Social Européen (FSE).

Date limite de dépôt des dossiers : 31 décembre 2020.
Télécharger le dossier de consultation.