Marchés publics et appels à projets en cours

Les marchés publics et les appels à projets de la Région, de Pôle emploi, de l'Etat, des OPCA/OPACIF, des autres collectivités territoriales ou organismes financeurs.

Formations des agents de la fonction publique

Formations en mécanique et métallurgie - Ministère des armées

Le Ministère des armées via son Agence de Reconversion de la Défense (ARD) lance un marché pour la réalisation de formations et de prestations associées dans le domaine de la mécanique et de la métallurgie.

La procédure se décompose en deux lots dont le premier concerne les métiers de la mécanique (mécanicien réparateur automobile, électromécanicien, monteur de structure aéronefs, opérateur/technicien/technicien supérieur de maintenance industrielle, technicien de maintenance d'ascenseurs, technicien supérieur en automatique et informatique industrielle, technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécaniques) et le deuxième ceux de la métallurgie (soudeur, tuyauteur industriel, fraiseur sur machines conventionnelles et à commande numérique, mécanicien en outillages de précision, pilote de ligne de production, chaudronnier).

Les prestations du présent accord-cadre comportent, une prestation de base correspondant uniquement à la délivrance d’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) et le cas échéant des prestations supplémentaires éventuelles (PSE).

Les lieux d’exécution des formations doivent impérativement se trouver en France métropolitaine (Corse exclue).

Date limite de remise des plis : le 18/05/2018 à 11h30.

Télécharger le dossier de consultation.

Formations "clarification du pilotage de la ligne managériale" au sein de la branche maladie - Institut 4.10

Dans le cadre de la mise en oeuvre de démarches d'optimisation des pratiques managériales de l'Assurance Maladie, l'Institut 4.10 a conçu et souhaite développer une offre de formation sur mesure à destination des organismes de la branche maladie.

Le présent marché, lancé par l'Institut 4.10, porte sur la mise en place de démarches pour la clarification du pilotage au sein de la ligne managériale. Il comporte deux lots : "Conception/Réingenierie - Maintenance" (lot n°1) et "Animation" (lot n°2). 

Les prestations seront mises en oeuvre dans les départements 13, 29, 31, 33, 34, 35, 67, 69, 75.

Date limite de remise des plis : le 03/05/2018 à 12h00.

Télécharger le dossier de consultation.

Formations aux missions exploitation IOTA pour les agents du SID - Ministère des armées

Le présent accord-cadre a pour objet la réalisation de formations aux missions exploitation IOTA (Installations, Ouvrages, Travaux et Aménagements) au bénéfice des agents du Service d'Infrastructure de la Défense (SID).

Ce marché est lancé par le Ministère des armées via sa Plate-Forme Achats Finances Centre Ouest basée à Rennes.

Il se décompose en trois lots ayant pour objets des formations sur l'exploitation et la gestion des stations d'épuration et des équipements associés (Lot 1), l'exploitation et la gestion des installations de production et de distribution d'eau technique et potable (Lot 2), l'exploitation, la gestion des eaux pluviales et des équipements associés (Lot 3).

Les prestations pourront être réalisées dans les locaux du ministère des armées ou dans ceux du titulaire sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Date limite de remise des plis : le 15/05/2018 à 15h00.

Télécharger le dossier de consultation.

Formations des conseillers techniques et assistants de service social - Ministère des armées

Le Ministère des armées lance une procédure d'achat de formations au profit de ses conseillers techniques de service social (CTSS) et assistants de service social (ASS).

Le marché se compose de 7 lots de formations portant sur les thématiques suivantes : 

  • Lot 1 : Exercice du secret professionnel à l'action sociale du ministère des armées,
  • Lot 2 : Accompagnement social dans les situations de syndrome de stress post traumatique,
  • Lot 3 : Ecrits professionnels en service social,
  • Lot 4 : Deuil et disparitions,
  • Lot 5 : Approche systémique en travail social,
  • Lot 6 : Intervention en situation stressante,
  • Lot 7 : Groupe d'analyse des pratiques professionnelles des CTSS du ministère des armées.

Les sessions se déroulent à Paris, en banlieue parisienne ou en province : Bordeaux, Brest, Metz, Lyon, Rennes ou Toulon.

Date limite de remise des plis : le 17/05/2018 à 15h00.

Télécharger le dossier de consultation.

Formation et maintien des compétences des pilotes de l'Armée de l'Air sur Airbus - Ministère des armées

Le présent accord-cadre a pour objet la réalisation de formations initiales et de maintien des compétences associées sur avions de marque AIRBUS™ au bénéfice des pilotes de l’armée de l’air du Commandement des Forces Aériennes (CFA) et du Commandement des Forces Aériennes Stratégiques (CFAS).

Ce marché est lancé par le Ministère des armées via sa Plate-Forme Achats Finances Centre Ouest. Il se décompose en cinq lots de formations sur Airbus A330 AUG (Lot 1), A330 MRTT (Lot 2), A340 (Lot 3), A319 (Lot 4), A310 (Lot 5).

Les prestations sont réalisées dans les locaux du titulaire sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Date limite de remise des plis : le 04/05/2018 à 15h00.

Télécharger l’appel à propositions.

Formations à des outils de la plateforme 3D Expérience (Dassault) - CEA

Le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA) lance un marché pour la réalisation de formations au bénéfice de ses personnels pour les initier et les perfectionner aux outils de la plateforme 3D Expérience de Dassault. Le marché comporte dix-sept formations regroupées selon trois grands blocs « ENOVIA », « CATIA » et « SIMULIA ».

Les prestations relèvent d’une obligation de résultat à l’égard du CEA. Elles seront exécutées sous l’entière maîtrise et responsabilité du titulaire dans les locaux de l’ILP (Institut Lasers et Plasmas à proximité du CEA/CESTA, commune de Le Barp en Gironde).

Date limite de remise des plis : le 16/05/2018 à 12h00.

Télécharger l’appel à propositions.

Formations "Espaces verts" pour les agent.e.s des services concernés - CNFPT

Le CNFPT lance une consultation, pour le compte des délégations d’Aquitaine, de Poitou-Charentes et du Limousin, afin d'assurer des formations sur le thème des espaces verts (sous-spécialité E1D) au bénéfice des agent.e.s des services espaces verts.

Les formations sont décomposées en 14 lots et auront lieu dans les différents départements de la région Nouvelle-Aquitaine. Les prestations associées aux lots 1 à 4 seront mises en oeuvre sur le territoire de Poitou-Charentes et détaillées comme suit : Lot n°1 : Espaces verts (79, 86) ; Lot n°2 : Espaces verts (16, 17) ; Lot n°3 : Tronçonnage / bûcheronnage (16, 17, 79, 86) ; Lot n°4 : Élagage (16, 17, 79, 86). Les lots 5 à 11 seront exécutés en Aquitaine, les lots 12 à 14 sur le territoire limousin.

Ces formations ont pour objectifs généraux de connaître les techniques relatives aux espaces verts, d'être capable de mettre en œuvre ces connaissances, de travailler en sécurité.

Date limite de remise des plis : le 23 avril 2018 à 12 heures.

Télécharger le dossier de consultation.

Formations du personnel au "Travail en hauteur" et SST - Ministère des armées

Le Ministère des armées lance un marché pour la réalisation de formations (initiales et recyclage) au bénéfice du personnel de l’administration. Les thèmes abordés sont le travail en hauteur (lot n°1) et le Sauvetage Secourisme au Travail (SST) (lot n°2).

Les formations du lot n°1 visent à délivrer aux personnels concernés une habilitation accréditant leur capacité à intervenir en toute sécurité en environnement de travail en hauteur, notamment en utilisant les Equipements de Protection Individuelle (EPI).

Les formations du lot n°2 doivent permettre aux personnels de réaliser, sur leur lieu de travail, les gestes et actions de premiers secours en cas d’accident ou d’incident sur une personne. Les formations initiales seront sanctionnées par la délivrance du certificat de sauveteur secouriste au travail et du certificat de formateur SST.

Les formations se dérouleront, selon le cas, en région parisienne ou dans le département de la Dordogne.

Date limite de remise des plis : le 26 avril 2018 à 16h30.

Télécharger le dossier de consultation.

Préparation des sapeurs-pompiers professionnels aux concours et examens (2018-2022) - CNFPT

Le CNFPT lance une consultation pour la réalisation d’actions de formations ouvertes à distance (FOAD) afin de préparer les sapeurs-pompiers professionnels aux concours et examens professionnels, dans le cadre des dispositifs annuels 2018 à 2022.

Les publics à former sont les fonctionnaires et sapeurs-pompiers des services départementaux d’incendie et secours (SDIS) du territoire national.

Date limite de remise des plis : le 23 avril 2018 à 16h00.

Télécharger le dossier de consultation.

Formations « Espaces verts » en Nouvelle-Aquitaine - CNFPT

Le CNFPT lance une consultation ayant pout objet la réalisation d'actions de formation sur le thème des espaces verts (sous-spécialité E1D) pour le compte des délégations d’Aquitaine, de Poitou-Charentes et du Limousin.

La formation s'adresse aux jardinier.ère.s des espaces horticoles et naturels ou aux agent.e.s des services espaces verts.

Les actions se dérouleront en région Nouvelle-Aquitaine. Elles sont décomposées en 14 lots dont les quatre premiers concernent spécifiquement les départements de la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne :

  • Lot n°1 : Espaces verts - (79) et (86).
  • Lot n°2 : Espaces verts - (16) et (17).
  • Lot n°3 : Tronçonnage / bûcheronnage - (16), (17), (79), (86).
  • Lot n°4 : Élagage - (16), (17), (79), (86).

Date limite de remise des plis : le 23 avril 2018 à 12h00.

Télécharger le dossier de consultation.

Accompagnement vers l’emploi/Insertion professionnelle

Formations des jeunes au permis de conduire AM et au code de la route - EPIDE

Le présent marché, lancé par l'EPIDE (Etablissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi), porte sur des formations à destination de jeunes volontaires âgés de 18 à 25 ans afin d'obtenir le permis de conduire AM dans l'ensemble des centres EPIDE, ainsi que le code de la route dans le centre de Combrée.

Les centres EPIDE sont répartis sur 19 départements, soit 19 lots composant ce marché, parmi lesquels le lot n°3 sera mis en oeuvre à Bordeaux.

Date limite de remise des plis : le 15/05/2018 à 16h00

Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : accompagner les jeunes vers l'emploi - FSE

Le FSE a lancé un appel à projets permanent à destination des Missions Locales de la région Nouvelle-Aquitaine.

Il s’agit de proposer aux jeunes des outils et solutions adaptés à leur situation et à leur parcours, en développant les opportunités de formation, d’immersion et de mise en situation professionnelle. Ainsi, les projets visant à accompagner les jeunes de moins de 25 ans les plus éloignés de l’emploi en proposant un parcours d’accompagnement vers l’emploi ou la formation peuvent bénéficier d’un cofinancement du Fonds Social Européen (FSE).

Date limite de dépôt des dossiers : 31 décembre 2020.
Télécharger le dossier de consultation.

OPCA - Formations collectives

Mises en concurrences nationales " Plan mutualisé interentreprises " 2018 - FAFSEA

Dans le cadre des actions du « Plan mutualisé interentreprises » au titre de 2018, le FAFSEA publie une série d'appels d’offres nationaux sur les secteurs « Jardineries et graineterie » et « Fleuriste, vente et services aux animaux familiers ».

Plusieurs lots thématiques sont proposés : communication, commerce et vente, informatique/bureautique, réglementation, gestes et postures ...

Date limite de réception des réponses : le 06/12/2017 à 17 heures.

Télécharger les cahiers des charges.

Ecole de la 2ème chance

Prestations pédagogiques - Ecole de la 2ème chance Vienne et Deux Sèvres

L'Ecole de la 2ème Chance Vienne et Deux Sèvres a lancé en septembre une mise en concurrence pour des activités pédagogiques au profit des stagiaires des sites de Niort et Châtellerault pour l'année 2018.
Elle s'adresse à des structures (entreprises, associations, collectivités, ...) susceptibles de proposer des activités pour les jeunes (ateliers divers, sports, PSC1, activités culturelles, ...) ou des formations à des activités pour l'équipe permanente de l'E2C (comment utiliser les films comme supports pédagogiques, utiliser une méthode ou une démarche particulière, ...).

Une première phase de consultation a eu lieu (clôturée le 10 novembre). La date limite de dépôt des dossiers est désormais le 30 juin 2018 pour les projets se déroulant uniquement au dernier quadrimestre 2018.

Consulter le dossier de mise en concurrence :



FICHIER_AO885.pdf
Télécharger le fichier