Marchés publics et appels à projets en cours

Les marchés publics et les appels à projets de la Région, de Pôle emploi, de l'Etat, des OPCA/OPACIF, des autres collectivités territoriales ou organismes financeurs.

Etude prospective

Appel à projets : CQP responsable de salon de coiffure - Branche pro de la coiffure

Dans le cadre de son observatoire prospectif des métiers et des qualifications, la branche professionnelle de la coiffure et des professions connexes a lancé un appel à candidatures relatif à l'ingénierie de certification pour le réenregistrement de son CQP Responsable de salon de coiffure au RNCP.

Date limite de remise des plis : le 12 juin 2017
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : étude sur les besoins en compétences dans les métiers du conseil - Fafiec

Le Fafiec a lancé un appel à projets pour la réalisation d'une étude prospective sur les besoins en compétences dans les métiers du conseil.

L’objet de cet appel à projets consiste à sélectionner un cabinet qui identifiera les marges de progrès à réaliser pour faire correspondre l’offre de formation française (initiale et continue) avec les besoins en compétences à moyen et long terme des métiers du conseil afin d’assurer une grande employabilité aux apprenants en France qui se destinent à ce secteur et aux salariés en activité.

Date limite de remise des plis : le 30 juin 2017 à 12 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Formation des agents publics

Appel à projets : analyse financière - Ministère de l'Économie et des Finances

Le Ministère de l'Économie et des Finances a lancé un appel à projets visant la conception et l'animation de formations en analyse financière des entités publiques, destinées aux agents de l'Etat.

Date limite de remise des plis : le 12 juin 2017 à 16 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : espaces verts - CNFPT

Le CNFPT a lancé un appel à projets pour la réalisation d'actions de formation sur le thème E1D "Espaces verts" pour le compte de la Délégation de Poitou-Charentes.

Date limite de remise des plis : le 6 juin 2017 à 17 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : accompagnement des entreprises en difficultés - Ministère de l'Économie et des Finances

Le Ministère de l'Économie et des Finances a lancé un appel à projets pour concevoir et animer des formations à l'accompagnement des entreprises en difficulté destinées à des agents de l'État.

Date limite de remise des plis : le 13 juin 2017 à 16 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : plan de formation 2017 - Centre hospitalier C. Claudel (16) - Centre hospitalier C. Claudel

Le Centre hospitalier C. Claudel a lancé un appel à projets pour la mise en oeuvre de formations le cadre de son plan 2017.

Cet appel à projets se compose de 5 lots :

1- Formation « AFGSU 1»,
2- Formation « stress post traumatique»,
3- Formation « secret partagé»,
4- Formation « réhabilitation psychosociale»,
5- Formation « accessibilité aux données du dossier patient».

Date limite de remise des plis : le 13 juin 2017 à 16 heures 30.
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : DRH - CNFPT

Le CNFPT a lancé un appel à projets pour la réalisation d'un cycle professionnel de perfectionnement des directeurs des ressources humaines (DRH) de grandes collectivités sur le thème "le DRH dans la dynamique des transformations des grandes collectivités" organisé par l'INET.

Date limite de remise des plis : le 13 juin 2017 à 12 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Appel à projets : habilitations électriques - Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer - Ministère du Logement et de l'Habitat Durable

Le Ministère chargé de l'environnement et le Ministère chargé du logement ont lancé un appel à projets pour la réalisation de formations en vue d'obtenir des habilitations électriques à destination des personnels de Meteo-France.

Date limite de remise des plis : le 29 mai 2017 à 12 heures.
Télécharger ledossier de consultation.

Appel à projets : risques psycho-sociaux - Ministère de l'Économie et des Finances

Le Ministère de l'Économie et des Finances a lancé un appel à projets pour la mise en oeuvre de formations relatives à la prévention des risques psycho-sociaux et à l'amélioration de la qualité de vie au travail, destinées aux managers du ministère.

Date limite de remise des plis : le 8 juin 2017 à 16 heures.
Télécharger le Dossier de consultation.

Appel à projets : plan académique de formation 2017/2018 - Rectorat de Poitiers - Rectorat de l'Académie de Poitiers

Le Rectorat de Poitiers a lancé un appel à projets pour la mise en oeuvre de formations a destination des personnels de l’académie de Poitiers.

Il fixe les grands objectifs qui orienteront les propositions de formation attendues en lien avec les priorités nationales et académiques.

Dates limites de remise des plis : le 14 avril 2017 pour le 2nd degré et le 29 mai 2017 pour le 1er degré.
Télécharger le dossier de consultation.

Programme régional de formation 2017

Lancement de la consultation du PRF Nouvelle-Aquitaine pour le 2ème semestre 2017 - Région Nouvelle Aquitaine

Dans le cadre du Programme Régional de formation (PRF), la Région Nouvelle Aquitaine lance 2 appels à projets pour la mise en œuvre de formations.

- L’un concerne des formations professionnelles qualifiantes à destination des demandeurs d’emploi, des salariés des SIAE ou en emploi d’avenir. Ces actions, en lien avec les besoins des entreprises, visent à l’élévation du niveau de qualification et à assurer une insertion professionnelle durable des bénéficiaires.

Cet appel à projets se compose de 104 lots, dont 13 sur le territoire picto-charentais dans les secteurs suivants : Bâtiment (lots n° 15, 16, 17), Production alimentaire (lot n° 39), Transport logistique (lot n° 46), Commerce (lots n° 54, 55, 56, 57), Hôtellerie – Restauration (lots n° 74, 82, 88, 89).

Date limite de remise des plis : le 12 juin à 12 heures.
Télécharger le dossier de consultation et accéder à l’ensemble des lots.

- l’autre comprend 22 lots de formations modulaires « Compétences clés » visant à développer l’accès à la maîtrise d’un socle de connaissances et de compétences indispensables à la bonne mise en œuvre d’un projet professionnel, garantissant employabilité et accès à la formation professionnelle (aire géographique : ex-région Aquitaine).

Date limite de remise des plis : le 12 juin à 12 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Entrepreneuriat et innovation numérique

Appel à projets : investissements d'avenir - Disrupt' Campus - Secrétaire d'Etat chargé du numérique et de l'ESR et Commissaire gral de l'investissement

La secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation, le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et le commissaire général à l’Investissement, ont lancé en 2016, un appel à projet Disrupt’ Campus, pour développer les formations à l’innovation numérique et à l’entrepreneuriat, grâce à des projets courts étudiants-entreprises.

Une deuxième vague est lancée pour 2017.

Date limite de remise des plis : le 30 mai 2017 à 12 heures.
Télécharger le dossier de consultation.

Accompagnement vers l’emploi/Insertion professionnelle

Appel à projets : Sillon Solidaire (LGV) - Sillon Solidaire

Le Fonds de dotation Sillon Solidaire soutient, dans les territoires traversés par la LGV SEA, les acteurs à vocation sociale et solidaire. Sillon solidaire a lancé, en mars 2017, deux appels à projets à destination des associations sociales et solidaires sur le logement et l’insertion par l’activité économique et la formation et la mobilité solidaire.

Sillon Solidaire soutiendra, d’une part, les projets favorisant l’accès à la formation des salariés en parcours d’insertion, pour l’apprentissage des savoirs de base mais également pour des formations qualifiantes et, d’autre part, les projets apportant des réponses aux problématiques d’accès à la mobilité.

Parmi les départements traversés par la LGV et donc éligibles à ce fonds, quatre se situent sur le territoire du Poitou-Charentes.

Date limite de remise des plis : le 31 mai 2017.
Consulter le règlement et les dossiers de demande de soutien
Pour toute information complémentaire : sillon.solidaire@lisea.fr

Appel à projets : accompagner les jeunes vers l'emploi - FSE

Le FSE a lancé un appel à projets permanent à destination des Missions Locales de la région Nouvelle-Aquitaine.

Il s’agit de proposer aux jeunes des outils et solutions adaptés à leur situation et à leur parcours, en développant les opportunités de formation, d’immersion et de mise en situation professionnelle. Ainsi, les projets visant à accompagner les jeunes de moins de 25 ans les plus éloignés de l’emploi en proposant un parcours d’accompagnement vers l’emploi ou la formation peuvent bénéficier d’un cofinancement du Fonds Social Européen (FSE).

Date limite de dépôt des dossiers : 31 décembre 2020.
Télécharger le dossier de consultation.