Un contrat départemental initiative emploi en Deux-Sèvres

Les plus marquantes

Un contrat départemental initiative emploi en Deux-Sèvres

Le Département des Deux-Sèvres a décidé de poursuivre sa politique d'appui à l'insertion en entreprise des bénéficiaires du RSA en finançant, dans le cadre juridique du CIE, un contrat départemental initiative emploi (CDIE), alors que l'Etat n'accorde plus d'aide à ce titre, aux employeurs du secteur marchand.
Ce dispositif départemental adopté le 2 octobre 2017 pourrait être reconduit en 2018.

L'aide du Département sera versée aux employeurs pendant 6 mois. Elle sera égale à 47 % du Smic (soit environ 4 200 € pour les 6 premiers mois, sur une base de 35 h hebdo) pour l'embauche d'un allocataire du RSA ou de son conjoint (ou concubin, partenaire Pacsé) résidant en Deux-Sèvres et inscrit à Pôle emploi.
L'embauche peut avoir lieu dans un autre département. Elle doit être réalisée en CDI ou en CDD de 6 mois ou plus, avec un minimum de 30 h/semaine.

Pour le premier mois travaillé, les bénéficiaires peuvent solliciter une aide financière du Département dans le cadre du Fonds d'aide à l'insertion (FAI) pour parer aux frais de déplacement par exemple ou à des réparations d'un véhicule.

Les employeurs intéressés doivent s'adresser à Pôle emploi selon la procédure arrêtée antérieurement pour les CIE.

Ajouter un commentaire sur le site