Les métiers de la petite enfance, réalités et perspectives - 8 décembre à Barbezieux

Prochains rendez-vous

Les métiers de la petite enfance, réalités et perspectives - 8 décembre à Barbezieux

ARCHIVE

Cette actualité est archivée depuis le 09/12/2017, elle peut néanmoins rester valide.

La petite enfance couvre globalement la période allant du stade du nourrisson (ou de la femme enceinte) à 6 ans, âge de l’entrée obligatoire à l’école primaire. Elle est composée de moments clés (éveil, socialisation, apprentissage de l’autonomie…), pendant lesquels les besoins du jeune enfant varient constamment. Une grande diversité de professionnels sont en charge de répondre aux besoins des tout-petits, de l’auxiliaire de puériculture à l’ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles), en passant par l’assistante maternelle ou encore l’éducateur de jeunes enfants.

C’est pour échanger avec des professionnels de la filière et actualiser vos connaissances sur la formation, les métiers et l’emploi auprès de jeunes enfants que l’ARFTLV et l’ERO Ouest et Sud Charente organisent une rencontre sur les attentes et besoins en compétences et qualifications.

Cette rencontre aura lieu le 8 décembre 2017 de 14h00 à 16h30 dans les locaux du CFA de la Chambre de métiers de la Charente à Barbezieux.

Elle s’adresse aux professionnels de l’orientation et du conseil, intervenant auprès de scolaires, de demandeurs d’emploi ou de salariés et se déroulera en plusieurs temps :

  • Présentation de la filière en Nouvelle-Aquitaine et sur le territoire de Barbezieux
  • Présentation des parcours et de l’offre de formation, particulièrement du CAP Petite enfance, avec visite du plateau technique du CFA de la Chambre de métiers
  • Les besoins en compétences des structures et les profils recherchés par les employeurs.
L’inscription est gratuite, dans la limite des places disponibles.
Merci de confirmer votre présence et le nombre de participants, avant le mercredi 29 novembre, à l’adresse mail suivante : ero@cma-charente.fr