Financement de la formation de salariés aux métiers de l’aéronautique

Entreprise et aides aux employeurs

Financement de la formation de salariés aux métiers de l’aéronautique

L’ensemble de la filière aéronautique est actuellement confrontée à un fort besoin de main d’œuvre qualifiée liée à une dynamique économique forte et continue. Devant la difficulté à recruter en nombre et à fidéliser des profils qualifiés dans les bassins d’emploi concernés, la réponse du FAF.TT, en partenariat avec OPCAIM (Opca de la métallurgie) passe par la formation de publics (intérimaires ou salariés de la métallurgie) de niveau IV et infra, aux profils hétérogènes, souvent éloignés des prérequis attendus : professionnalisation, actions courtes, POEC.  

Tout projet de formation qui répond aux besoins de compétences et de qualification dans les métiers de l’aéronautique, des activités de production à celles de la supply chain, est éligible au cofinancement du FPSPP (métiers de l’usinage, de l’assemblage, de la soudure, de la mécanique, de l’électronique, matériaux composites, peinture, contrôle qualité, etc.). Pour mobiliser le cofinancement, il faut prendre contact avec le délégué ou le conseiller sur le territoire.

Cinq régions qui concentrent l’activité de la filière aéronautique ont été ciblées par le FAF.TT, dont la Nouvelle-Aquitaine.

Plus d’infos sur le dispositif du FAF.TT en Nouvelle-Aquitaine.

Ajouter un commentaire sur le site