Désignation des nouveaux organismes de placement spécialisés (OPS)

Emploi et insertion professionnelle

Désignation des nouveaux organismes de placement spécialisés (OPS)

Suite à l’appel à projets lancé en septembre 2017, les organismes de placement spécialisés (OPS) de Nouvelle-Aquitaine sont désormais connus.

Les OPS sont chargés de la préparation, de l'accompagnement et du suivi durable dans l'emploi des personnes handicapées. Ils participent au dispositif d'insertion professionnelle et d'accompagnement spécifique mis en œuvre par l'Etat, le service public de l'emploi, l'Agefiph et le Fiphfp.

Cette disposition, née de la loi Travail du 8 août 2016, vise à sécuriser les parcours professionnels de façon à faciliter l’accès à l’emploi, prévenir les ruptures, gérer les transitions professionnelles et garantir le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, fragilisées par un contexte économique qui rend le marché du travail plus sélectif.

Le ministère du Travail indique que pour plus de lisibilité des bénéficiaires des services des Cap emploi et des Sameth, il a été décidé de conserver l’appellation Cap emploi-Sameth durant les premiers mois de l’année 2018.

Voir la liste des OPS de Nouvelle-Aquitaine

Ajouter un commentaire sur le site