Appel à projets : Formations aux techniques d'accompagnement des jeunes éloignés de l'emploi par le personnel d'encadrement du SMV

Formation tout au long de la vie

Appel à projets : Formations aux techniques d'accompagnement des jeunes éloignés de l'emploi par le personnel d'encadrement du SMV

Le Service Militaire Volontaire (SMV) est un dispositif militaire d’insertion socio-professionnelle pour des jeunes français, âgés de 18 à 25 ans, décrocheurs scolaires, détenteurs de peu ou pas de diplôme, éloignés du marché de l’emploi. Après plus de 24 mois d’expérimentation, l’état-major du SMV s’est fixé comme enjeu principal la professionnalisation des cadres sur les techniques d’accompagnement vers l’insertion de ces publics.

Le présent accord-cadre porte sur la réalisation de formations sur mesure axées sur les techniques de recrutement, de préparation et d’accompagnement à l’emploi des jeunes.

Les stagiaires sont des militaires ayant peu de connaissance du monde de l’orientation, de la formation et de l’insertion professionnelle avec un niveau de connaissance hétérogène dans ces domaines.

Les formations doivent être délivrées entre le 1er avril et le 30 juin 2018 au plus tard. Neuf sessions sont prévues dont une dans les locaux du centre SMV de La Rochelle.

Date limite de remise des plis : le 02/02/2018 à 17h00.

Télécharger l’appel à propositions.

Ajouter un commentaire sur le site