SAFRAN : Mieux connaître les emplois et les formations de la propreté de l’environnement urbain et de la gestion des déchets

L'actualité du CARIF-OREF de Nouvelle-Aquitaine

SAFRAN : Mieux connaître les emplois et les formations de la propreté de l’environnement urbain et de la gestion des déchets

Quels sont les éléments à prendre en compte pour mieux orienter vers les métiers de la propreté de l’environnement urbain et de la gestion des déchets ?

C’est pour échanger avec des professionnels de la filière et actualiser vos connaissances que la Maison de l’emploi de Haute Saintonge et l’ARFTLV organisent une rencontre le mercredi 4 avril 2018 de 9h00 à 12h30, dans les locaux du lycée Emile Combes à Pons (17800).

Après une présentation des métiers et des emplois du secteur (données chiffrées actualisées, grandes familles d’activités, évolutions récentes du secteur), la question de la réalité des emplois sera abordée grâce aux témoignages d’employeurs et d’organismes de formation. Ce sera également l’occasion de visiter le plateau technique du Lycée Emile Combes.

Cette matinée s’adresse aux enseignants, professionnels de l’orientation et du conseil souhaitant actualiser leurs informations sur les conditions d’accès et les situations d’emploi dans les métiers de la propreté de l’environnement urbain et de la gestion des déchets.

La rencontre est gratuite mais l’inscription est obligatoire, le nombre de places étant limité. Pour ce faire, merci de prendre contact avant le 15 mars avec Mme Natalia Barbier au 05 46 48 58 10 ou par courriel : nbarbier@emploishautesaintonge.com.

Renseignements complémentaires : Christophe GIRARDEAU - Tél. 05 49 50 37 01 – c.girardeau@arftlv.org  

Ajouter un commentaire sur le site