L’université de Poitiers et le Centre universitaire de Charente renforcent leur partenariat

Formation tout au long de la vie

L’université de Poitiers et le Centre universitaire de Charente renforcent leur partenariat

L'université de Poitiers et le Centre universitaire de la Charente renforcent leur partenariat en faveur de l'enseignement supérieur en Charente
Yves Jean, président de l'université de Poitiers, et Jérôme Sourisseau, président du Centre universitaire de la Charente (CUC), ont signé une nouvelle convention de partenariat pour les années 2018-2022 afin de consolider l'implantation de l'université de Poitiers en Charente, sur trois axes principaux :

  • l'accueil de l'antenne charentaise de l'Espé (École supérieur du professorat et de l'éducation) à proximité du site du CUC à La Couronne dans un nouveau bâtiment. 200 étudiants supplémentaires rejoindront le campus de La Couronne
  • la consolidation d'un pôle spiritueux à Cognac-Segonzac. Le CUC développe un partenariat autour de "L'École supérieure des spiritueux" et accueille, au sein de ses locaux de Segonzac, non seulement des formations de l'université de Poitiers mais aussi des formations d'autres organismes professionnels de la filière des spiritueux.
  • l'association de l'université de Poitiers à la gouvernance du Centre universitaire de la Charente pour un partenariat durable et plus étroit.
Plus d'infos

Ajouter un commentaire sur le site