Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme du 8 au 15 septembre

Prochains rendez-vous

Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme du 8 au 15 septembre

Les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI) ont été initiées par l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI) et ses partenaires en 2014, après que la lutte contre l’illettrisme a été déclarée Grande Cause Nationale en 2013.
Chaque année, autour du 8 septembre (journée internationale de l’alphabétisation de l’UNESCO), les JNAI rassemblent pendant une semaine, sous une bannière commune, des manifestations qui donnent à voir les actions conduites pour prévenir et lutter contre l’illettrisme.

C’est un coup de projecteur annuel pour changer de regard sur l’illettrisme, amplifier la prise de conscience sur ce phénomène invisible mais présent partout, montrer ce qui marche en mobilisant sur tous les territoires ceux et celles qui agissent aux côtés des personnes en difficulté avec la lecture, l’écriture, le calcul, le numérique.

L’édition 2018 des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme se déroulera du 8 au 15 septembre partout en France
Voir les événements en Nouvelle-Aquitaine
.

Pour soutenir la mise en place de cette semaine d’actions, l’ANLCI met un ensemble d’outils à disposition de celles et ceux qui souhaitent valoriser leur activité sur le territoire.

Nouveautés 2018 : un site web dédié permet de suivre l’actualité des JNAI 2018, une boîte à outils étoffée et la nouvelle campagne de sensibilisation : « Face à l’illettrisme, vous n’êtes pas seuls ».

Plus d’information : illettrisme-journees.fr ou prendre contact avec Sonia SPERONI sonia.speroni@arofe-na.fr - 05 49 50 37 53

Ajouter un commentaire sur le site