Aide à la mobilité de Pôle emploi

Emploi et insertion professionnelle

Aide à la mobilité de Pôle emploi

L’aide à la mobilité de Pôle emploi peut être accordée à un demandeur d’emploi pour participer à un entretien d’embauche ou à un concours public, suivre une prestation, reprendre un emploi ou entrer dans une formation éloignée de son lieu de résidence. Cette aide se présente sous la forme d’une prise en charge de tout ou partie des frais de déplacement, de repas, et d’hébergement. Voir fiche technique actualisée.

Une instruction met à jour la distance ou le temps de trajet entre le domicile et le lieu de l’action de reclassement. Elle précise que le kilométrage aller-retour (ou le cas échéant le temps de trajet) est vérifié sur le site https://fr.mappy.com/ en fonction du code postal de la ville du lieu de domicile à celui du lieu de déroulement de l’action de reclassement, dans les conditions normales de circulation, en sélectionnant le trajet le plus court.

En ce qui concerne les trajets en train, le bon de transport et le bon de réservation sont digitalisés et doivent être échangés par le bénéficiaire en gare auprès d’un agent SNCF. Le e-bon de transport est facturé 65,40 euros à Pôle emploi.
Instruction n° 2013-93 du 6/11/13, mise à jour du 22 octobre 2018

Ajouter un commentaire sur le site