*

Charente : données par bassin d'emploi

Bassin d'emploi de Confolens

Le bassin d'emploi de Confolens couvre le nord de la Charente. La proximité de l’agglomération d’Angoulême au sud et la région limousine à l’est constituent des zones d’influences fortes. Ce territoire est traversé par la Route Centre Europe Atlantique (RCEA) et la route nationale 10 (N10). Stagnation de la population depuis 2007.

Une part importante de la population a plus de 60 ans (35,5 %).

On note une part importante des industries liées aux ressources du territoire. moins de 3/4 des actifs travaillent sur le bassin d'emploi, forte mobilité en direction d'Angoulême.

Une part importante des élèves se concentrent dans les formations dans les soins personnels.

Le nombre de demandeurs d'emploi est en augmentation de 36,6 % sur la période 2010-2015. La demande se concentre sur les métiers de nettoyage de locaux, assistance auprès d'enfants ou de services domestiques. Les métiers les plus offerts sont autour de la vente en habillement et accessoires de la personne, le personnel polyvalent en restauration...Quelques métiers apparaissent comme porteurssur le bassin: Magasinage et préparation de commande, soins infirmiers, boucherie...

 

Dossiers associés

  • *

    Les engagements de développement de l’emploi et des compétences (EDEC)

    Ce dossier fait le point sur la politique de soutien de l'Etat au développement de l'emploi et des qualifications pour faire face aux mutations économiques, à travers la signature d'EDEC.

    Consulter